Inspirés de l’artisanat du Burkina, les taffiehs sont à l’origine des éventails utilisés pour se rafraîchir par forte chaleur. Leurs matières tressées en fibres naturelles se nomment de « l’herbe à éléphants », paille Veta Vera ou encore Eulalie (haute herbe de la savane). Nos éventails sont teintés aux pigments naturels. Le manche est en cuir de chèvre pour une meilleure prise en main.
Leur fonction a évolué de nos jours car ils sont aussi devenus ornementaux, on peut facilement les accrocher sur un mur ou les poser sur un meuble pour égayer son intérieur.
Authentiques et traditionnelles, quels que soient leurs usages, ces magnifiques éventails aux couleurs vives donnent un style ethnique qui a du peps !
Multicolores, confectionnées à la main, ces illustres tressages vont sublimer votre intérieur : sur une table, un meuble, un mur, ou traditionnellement en ustensile de cuisine pour y poser du mil, des fruits, ou encore comme couvercles pour fermer des bols de calebasses. Ils apportent une touche naturelle et authentique.
Le vase Bolga du Ghana est tressée à la main tout en élégance avec sa forme gironde resserrée au sommet. Un savant tressage de tiges d’herbes à élephant beige et marron donne à cet objet un charme naturel et traditionnel. C’est un vase artisanal éco-responsable qui apporte une touche végétale et authentique dans une décoration d’intérieur.
Adresse : 59 rue Ponthieu 75008 Paris
Tel : 06 52 59 87 26
Email : contact@nenegale.com